Le bon grain de l’ivresse.

Nous sommes passionnés par le goût. Un breuvage de qualité, alcoolisé ou non, est toujours un moment de plaisir et de partage. Que ce soit la dégustation d’un grand vin ou une bonne bière entre potes. L’équilibre d’un cocktail raffiné, le parfum d’un café fraîchement torréfié, la spiritualité d’une cérémonie de thé.

Grain d’Ivresse est un magazine en ligne et une chaîne youtube dont le but est de partager cette passion avec vous. Notre curiosité est sans borne quant à l’histoire, la fabrication et le caractère de ces élixirs. Nous sommes indépendants de toute maison : si nos articles et nos vidéos vous plaisent, parlez-en autour de vous ! Votre soutien est notre plus belle source de motivation.

GDI c’est qui ?

À l’origine, trois cousins vivant sous le même toit qui aiment les bonnes choses de la vie. En septembre 2016, la première vidéo « C’est quoi le gin ? » est publiée sur youtube. C’est moche, c’est long, mais la graine est semée : Ludovic Adam (Ludo), Christophe Buyse (Chriskipedia, Chriski) et Pascal Buyse (El Rayos, Mixolotl) parlent de façon pédagogique et avec humour des spiritueux.

Depuis, le projet a évolué. Ludo largue les amarres en février 2017 et s’exile le long de la côte mexicaine. Il laisse derrière lui un trésor de « rush » aux deux frangins pour alimenter  la chaîne youtube.

Entretemps, Christophe et Pascal continuent leurs innombrables formations de spiritueux, d’oenologie, de zythologie, de thé, de café et même de cuisine. Christophe sert actuellement du vin nature chez Tarzan (Bruxelles) tandis que Pascal shake au Yi Chan (Bruxelles).

Les deux frères lancent en juillet 2017 le magazine en ligne Grain d’Ivresse. L’objectif ? Proposer un magazine spécialisé francophone : rencontrer des gens dévoués, couvrir des événements et parler des produits, humblement, avec un grain d’ivresse.

Abonnez-vous (sous-titres en anglais et néerlandais) !

Cette aventure ne serait rien sans votre soutien, merci !

Propositions, conseils, questions ?
Nous sommes à votre écoute.

 

Un grain d’ivresse se sert entre adultes, avec un zeste de modération.