À propos OLD

Grain d’Ivresse (GDI) est le fruit d’une passion commune de trois cousins : celle des bons produits.

À force de siroter de rafraîchissants cocktails, des vins mémorables, des whiskies enivrants, des bières audacieuses ou encore des thés apaisants (oui, ça nous arrive !), nous avons attisé une curiosité sans bornes pour l’histoire et le caractère de ces breuvages. Grâce à ce blog et à notre chaîne youtube, nous espérons partager avec vous notre humble savoir… avec un zeste de modération.

Chris (Chriskipedia)

Après avoir servi dans des bars à vin et à bière, Chris vient de rejoindre l’équipe de l‘Hôtel Amigo à Bruxelles. Il a parfait son expérience grâce aux nombreuses formations qu’il suit en bartending et en cuisine. Véritable éponge au savoir encyclopédique, Chris est également historien de formation et un fin pédagogue. C’est l’alliance de cet amour pour l’histoire et les bons produits qui a propulsé le projet Grain d’Ivresse.

Ludo

Globetrotteur, curieux de tout et entrepreneur dans l’âme, Ludo partage également cet engouement pour les bonnes choses. Amoureux des bières belges, des whiskies écossais, ou encore du mezcal mexicain, c’est également un fin gourmet : aucune enseigne de qualité ne lui résiste à Bruxelles. Il sait communiquer son savoir avec une énergie contagieuse, et dès le début il apporte au projet son petit grain de sel… et d’ivresse.

Pascal (El Rayos)

Incorrigible touche-à-tout, Pascal a nourri sa passion pour les bons produits au fil des ans. Le hasard de la vie l’a trimballé dans plusieurs bars bruxellois et anversois où il a forgé son expérience. Avec son frère Chris, il suit toute sorte de formations. Il shake dorénavant au Yi Chan, à Bruxelles.

chris@ivresse.beludo@ivresse.bepa@ivresse.be@mixolotl


 









Et aussi…

Ce projet n’aurait pas vu le jour sans eux !

Léandre

Léandre est un crack des langues ! Petit frère de Ludo, il soutient Grain d’Ivresse en sous-titrant vos épisodes préférés en Néerlandais, la seconde langue nationale du royaume. We zijn hem dankbaar voor zijn hulp ♥.

Eleonora

En journée, Eleonora jongle avec les équations. En soirée, elle est la reine de la piste de danse. Et quand elle trouve encore une seconde de libre, cette exilée sarde traduit avec brio vos épisodes préférés dans la langue de Dante ♥.

Morgane Wirtz

Morgane est passionnée de photographie et d’audiovisuel. Elle nous a gracieusement prêté son matériel pour la prise de vue et donné de précieux conseils pour le montage. Journaliste de formation, son continent de prédilection est l’Afrique. Son site internet : morganewirtz.com ♥.