Nanobrasserie de L’Ermitage

Des brasseurs bien éclairés

Campagne de crowdfunding en cours pour l'Ermitage ! En savoir plus… Depuis quelques années, le monde de la bière belge est en pleine effervescence. De nombreuses micro-brasseries ouvrent, fruit d’une passion bien sûr, mais également d’un dur labeur. La nanobrasserie de L’Ermitage est née de la rencontre entre trois jeunes passionnés : Henri, Nacim et François. C’est ces deux derniers que j’ai eu le plaisir de rencontrer au festival de cocktails bruxellois Blend. Des parcours variés C’est en travaillant dans les bars, en parallèle d’études en communication suivi d’un master en cinéma, que Nacim découvre véritablement la bière. Plus précisément au …

Continue Reading

Life is Beautiful

Cocktails exquis et ambiance décontractée

Depuis quelques mois, la scène cocktails bruxelloise est en pleine effervescence. Un nouveau bar situé dans le très vivant quartier Dansaert s’inscrit dans cette tendance enivrante. Le Life is Beautiful (LIB) a ouvert ses portes en mai 2016, mais il réunissait déjà depuis deux ans son lot d’aficionados sous forme de bar itinérant. Ambiance décontractée, musique funk, plantes vertes : un oasis apaisant en plein centre de la capitale. Avant tout, une rencontre La première chose que l’on remarque au Life is Beautiful, c’est le comptoir. Large pièce de bois, parsemé de bouteilles et flacons, avec derrière, d’une part Harouna et …

Continue Reading

Le Kaffabar

Espresso de qualité et slow coffee conquièrent Bruxelles

Il y a quelques années encore, dénicher à Bruxelles un bar à café qui servent ne fût-ce qu’un espresso1 correct relevait du parcours du combattant. Certaines adresses circulaient parmi les amateurs, comme le Moka dans le centre, mais nous pouvons affirmer sans crainte que Bruxelles était à la traîne par rapport aux autres capitales européennes et internationales. Même à Gand et à Anvers, chefs de file lorsqu’il s’agit des nouvelles tendances gustatives – pensons aux cocktails et autres gin tonics, on voit poindre déjà depuis quelques années des établissements qui n’ont rien à envier aux meilleurs coffee bars newyorkais. C’est …

Continue Reading